Livres d'occasion - Terredesgraves.com

4 endroits où trouver des manuels scolaires d’occasion en Inde, en ligne ou hors ligne

En Inde, les manuels scolaires des classes de 11e et 12e années ou des universités peuvent coûter très cher à des millions de personnes. 9 endroits permettent de trouver des manuels d’occasion, que ce soit dans des lieux physiques ou sur des sites web.

L’Inde a une vaste population étudiante et est également le pays le plus jeune du monde à l’heure actuelle, avec la majorité des citoyens âgés dans la population étudiante ou active. Cependant, avec un grand nombre d’étudiants dans la section défavorisée, il n’est pas possible pour tout le monde d’acheter chaque année de nouveaux manuels pour l’école, le collège ou la préparation aux examens.

Même dans les zones urbaines et les familles de classe moyenne, un plus grand nombre d’étudiants choisissent désormais d’acheter des manuels scolaires d’occasion après avoir su qu’ils les vendraient très probablement à la fin de l’année.

En outre, la nouvelle politique nationale d’éducation (NEP) 2020 adoptée en milieu d’année vise un taux brut de scolarisation (TBS) de 100 % dans l’enseignement scolaire d’ici 2030. Selon le ministère de l’éducation, la population étudiante a augmenté de 8 lacs en 2018-2019 et les données de septembre 2019 ont montré que le nombre total d’étudiants était de 3 crore 74 lacs !

La demande d’endroits où trouver des manuels scolaires d’occasion n’a donc fait qu’augmenter. Avec l’arrivée de la pandémie de Covid-19, de nombreux sites web ont également vu le jour, qui vendent des livres d’occasion ou proposent des livres à la location.

1.MyPustak.com

Ce site web philanthropique en ligne propose des manuels scolaires et autres livres d’occasion à livrer à domicile, mais surtout des livres gratuits ! Vous pouvez donc consulter leur stock et commander des manuels scolaires à domicile, en payant simplement la livraison à domicile.

Les livres que vous recevez ici sont peut-être vieux, mais ils seront de bonne qualité, sans déchirures ni pages manquantes, et si vous avez des manuels scolaires neufs et en bon état, vous pouvez en faire don ici aussi.

2. Daryaganj et Nai Sadak, Delhi

Le marché du livre du dimanche à Daryaganj est célèbre à Delhi et vous pouvez y trouver de nombreux livres d’occasion. Les livres sont vendus à 100, 150 et 200 roupies le kilo et vous pouvez même revendre vos romans une fois que vous les avez terminés.

Un autre endroit où vous pouvez réserver une chasse dans la capitale est Nai Sadak à Chandni Chowk.

Ces endroits ne sont pas réputés pour leurs manuels scolaires, mais si vous cherchez des titres populaires, il y a de fortes chances que vous les trouviez ici.

3.Pustakkosh.com

L’organisation basée à Noida vous permet de louer des livres à seulement 30 % de leur coût d’origine et s’adresse aux étudiants de premier et de troisième cycle.

Les étudiants louent des livres électroniques ou des livres physiques sur le site web, sur la page Facebook, dans un magasin ou par téléphone. Les livres vous seront livrés à domicile et vous pourrez également y vendre vos propres livres d’occasion.

Les livres physiques sont cependant réservés aux étudiants vivant dans la région de la RCN.

4, rue College, Kolkata

College Street, situé à Kolkata, est le plus grand bazar du livre en Asie et se vante d’une longue rue bordée de grandes et petites librairies. On dit que l’on peut trouver n’importe quel livre dans le monde à College Street ! Il suffit de dire à un commerçant quel livre il vous faut et de le regarder se promener dans les innombrables magasins pour vous en procurer un, et n’ayez pas peur de négocier !

https://www.label-emmaus.co/fr/catalogue/livres-et-papeterie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anne O'Moore, 27 ans, étudiante française ennuyeuseUne

étudiante française de 27 ans est traumatisée par la perte de sa jambe gauche à l'âge de quatre ans. Elle porte toujours des vêtements légers. Sa principale qualité est d'être particulièrement coquine. Elle s'intéresse particulièrement à l'accueil d'invités dangereux.
Back to top